La première étape vers la décoration serait de choisir un thème, puis de planifier les éléments décoratifs et les activités en fonction de ce thème. Certains des thèmes communs utilisés sont, Winnie l’ourson, l’arche de Noé, Lady Bug, le cirque, l’ours en peluche, etc. Cependant, utilisez votre imagination pour penser à de nouveaux thèmes tels que les personnages de contes de fées, les anges, les personnages de dessins animés préférés, etc.

Choisissez un modèle de couleurs : Une fois le thème choisi, choisissez une couleur. Bien que le rose (pour les bébés filles), le bleu (pour les bébés garçons) et le jaune (si le sexe est inconnu) sont certaines des couleurs couramment utilisées pour les douches pour bébés, vous êtes libre d’en utiliser d’autres de votre choix. Gardez juste à l’esprit que la couleur que vous choisissez devrait compléter votre thème de fête et les décorations.

Bannières : On peut utiliser des mots pour accueillir le bébé ou nommer l’événement ou parler du sexe (s’il est connu). Vous pouvez utiliser des panneaux d’affichage pour la fabrication de ces bannières.

Des ballons : Les ballons sont une façon séculaire de célébrer toutes sortes d’occasions et les fêtes de bébé n’y font pas exception. Vous pouvez remplir beaucoup de ballons ou acheter des bouquets de ballons et les remplir d’hélium pour qu’ils collent au toit de la pièce et attachent des rubans à l’extrémité de leurs cordes. Choisissez la couleur du ballon en fonction du schéma de couleurs. Vous pouvez aussi acheter des ballons de différentes formes d’animaux ou de personnages.

Corde à linge et Streamers : Une corde à linge peut ajouter un look mignon à vos décorations de douche. Vous pouvez y accrocher des couches, des bavoirs, des vêtements pour bébé, des onesies, des chaussettes, des couvertures pour bébé, des serviettes pour bébé, etc. que la mère peut emporter avec elle après l’occasion. Ce serait très utile lorsque le bébé arrive. Streamers, l’assortiment avec le schéma de couleur accroché à travers la pièce ajoute à la beauté et la texture de vos décorations. Assurez-vous que vous les suspendez assez haut pour qu’ils ne viennent pas dans le chemin.

Accessoires de fête : Vous pouvez utiliser la forme des couches ou des bavoirs pour les serviettes de table et les napperons et les biberons pour les tasses et aussi pour ranger le ketchup ou la mayonnaise.

Le centre de table : Vous pouvez garder des fruits tels que des pastèques avec des courbes de designer ou des gâteaux joliment conçus avec le nom du bébé ou de la mère dessus. Au lieu d’opter pour une forme conventionnelle, vous pouvez utiliser des formes spécifiques adaptées au bébé, comme un canard ou une couche-culotte. Alternativement, vous pouvez garder des baignoires ou des lits d’enfant avec des ballons, des rubans et des volants tout autour. Les invités peuvent garder leurs cadeaux à l’intérieur de la baignoire.

Faveurs de fête et cadeaux : Ajoutez des bonbons à la menthe, des chocolats, etc. pour les invités et occupez-les avec des jeux et des activités. Vous pouvez aussi garder des étiquettes en papier sur chaque table avec des lacets de satin ou des rubans les attachant ensemble. Les invités peuvent écrire une ligne pour la mère et le bébé. À la fin, la mère peut ramasser toutes les étiquettes et les garder avec elle comme souvenir de l’occasion spéciale. Choisissez le jeu et les autres activités en fonction du thème de la fête. Vous pouvez vérifier pour diverses idées de jeu en ligne. Vous pouvez ranger de petits paquets-cadeaux avec des bougies, des fruits secs, des noix, des bonbons, etc. pour les rapporter à la maison.

Tout en faisant les arrangements pour les décorations de douche vous devriez garder à l’esprit qu’il ne devrait pas être trop maladroit ou compliqué. N’oubliez pas non plus que le sexe du bébé, s’il est connu, doit être pris en compte lors de la décoration de l’espace de fête.

Une fête de bébé est une occasion très spéciale que toutes les futures mamans adorent. Quand il s’agit des faveurs de partie, il y a beaucoup d’options que vous pouvez choisir de pour montrer votre gratitude à vos invités. Un large éventail de choix sont disponibles sur les magasins en ligne, et ces articles peuvent même être achetés en vrac. La plupart des magasins personnaliseront même la faveur pour vous. Vous trouverez ci-dessous une liste d’options que vous pouvez envisager.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*