Les cadeaux de douche de bébé pour le deuxième bébé sont un peu différents des idées de cadeau de douche de bébé du premier bébé. Généralement, la douche de bébé pour un deuxième bébé recevra des cadeaux moins chers comme des couches, des ensembles de vêtements ou des aliments. Les jouets et les berceaux, etc. sont évités car on suppose qu’ils ont déjà été donnés au premier enfant et qu’ils peuvent être réutilisés. Une autre raison étant que ces derniers sont un peu plus chers aussi. Certaines personnes donnent de petits bons d’achat et laissent aux parents le soin d’acheter ce qu’ils veulent.

Le peuple

L’étiquette de la fête de bébé dit que les personnes qui ont été appelées ou invitées à la première fête de bébé ne devraient pas être invitées à la seconde. La raison simple de ceci est que la douche de bébé pour votre deuxième bébé pourrait être un fardeau pour eux. Ils doivent avoir déjà donné des cadeaux pour le premier enfant et le don d’une deuxième fois n’est pas financièrement approprié pour la plupart. Au lieu de cela, des personnes récemment connues ou des collègues peuvent être invités avec quelques proches parents. C’est une autre raison pour laquelle la planification doit être faite à l’avance.

La planification

La première fête de bébé est généralement une surprise pour la future maman. Cependant, la fête de bébé pour le deuxième enfant peut être une fête planifiée, généralement décidée par la mère elle-même. Les proches parents peuvent également planifier la fête du bébé. Comme nous l’avons déjà dit, les circonstances pour tenir une fête de bébé pour un deuxième bébé sont différentes et la mère peut donc planifier elle-même la fête de bébé. Les invitations à la fête de bébé peuvent être plus simples que la dernière fois.

Maintenant que vous savez tout sur la fête de bébé pour le deuxième bébé, vous serez en mesure d’en planifier une avec facilité. Pour moi, une baby shower est quelque chose que l’on peut même tenir pour un troisième enfant. C’est un temps de bonheur et de célébration, et n’a donc pas à suivre l’étiquette tout le temps. Si la mère enceinte le veut, elle l’obtient. Avoir une fête de bébé pour le deuxième enfant n’a pas vraiment besoin de beaucoup de réflexion, comme vous avez dû le voir. Amusez-vous bien !

L’organisation de n’importe quelle fonction, qu’il s’agisse d’une fête de bébé ou d’un mariage, exige beaucoup d’efforts de manière systématique. Une mauvaise planification peut entraîner une course de dernière minute tout en ignorant les invités. Au lieu de cela, une gestion efficace du temps et une organisation étape par étape de l’occasion se traduira certainement par un événement réussi. Il y a tellement de choses qui devraient être considérées avant de planifier une fête de bébé, comme la nourriture, les invitations, les décorations et les finances. Voici un guide facile de la liste de vérification qui vous permettra d’organiser un événement mémorable.

Planification de base

Avant de commencer les autres préparatifs, finalisez la date, l’heure et le lieu de l’événement. Cela devrait être fait au moins deux mois avant le jour de la célébration. La date et l’heure doivent convenir à la future mère et aux autres invités. Si vous voulez organiser une fête de bébé mixte, assurez-vous d’avoir consulté la future maman. Certaines femmes peuvent ne pas être à l’aise si des invités masculins sont présents. Ensuite, dressez une liste d’invités avec l’aide de la future mère. Assurez-vous de noter les détails de l’adresse de tous les invités, puis décidez de l’emplacement de façon à ce qu’il convienne à tous.

Arrangements alimentaires

Planifiez le menu avec l’aide des futurs parents. Demandez-leur quels sont leurs plats préférés ou ce qu’ils aimeraient servir à leurs invités. La préparation de la nourriture dépendra du nombre d’invités, du type de nourriture et, surtout, du budget. Si le menu est simple et qu’il y a moins d’invités, vous pouvez toujours préparer la nourriture par vous-même. Pour une grande variété de nourriture et plus d’invités, vous pouvez engager des traiteurs professionnels. Si vous décidez de préparer vous-même les aliments, assurez-vous d’avoir acheté toutes les provisions nécessaires une semaine avant l’événement. Le gâteau peut être commandé une semaine à l’avance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*