Il y a beaucoup de parents qui s’interrogent sur les bienfaits des vêtements biologiques pour le bébé. La plupart des gens ne le savent pas, mais les pesticides et autres produits chimiques utilisés pour la fabrication de vêtements en coton conventionnel restent en place même après le lavage. Ces carcinogènes sont connus pour causer le cancer. De plus, les colorants à base de métaux lourds utilisés dans les vêtements peuvent provoquer des réactions allergiques et d’autres effets secondaires.

Si vous voulez protéger la peau délicate du bébé, tout en faisant votre part pour l’environnement, alors vous devriez certainement chercher des vêtements biologiques pour bébé. Il y a beaucoup de marques qui offrent les vêtements de bébé qui sont faits de 100% coton biologique certifié biologique. Cela comprend les combinaisons de jeu, les sweat-shirts à capuche, les body, les tees, les pantalons et les leggings, tous fabriqués en coton biologique cultivé sans utiliser d’engrais ou de pesticides synthétiques. Vérifiez les certifications telles que GOTS (Global Organic Textile Standard) et Oeko-Tex Standard 100, pour vous assurer que tout ce que vous achetez est du coton biologique. La fibre de coton naturelle et respirante est délicate et douce, et le coton biologique se lave très bien. Il n’y a pas de colorants métalliques artificiels pour irriter la peau de votre bébé. Et pour les parents qui s’inquiètent de trouver de jolis vêtements de bébé, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours trouver les robes mignonnes et adorables de la sélection énorme de vêtements de coton organique dehors là. Quelques excellentes marques qui offrent les vêtements organiques de bébé incluent :

✔ Burt’s Bees Baby Baby

✔ Frugi’s Babies Babies Organic Clothing

✔ Nosilla Organics

✔ Sage Creek Organics

Couches et lingettes écologiques

Couches

Une étude menée aux laboratoires Anderson en 1999, et publiée dans les Archives of Environmental Health, a révélé que les souris exposées aux COV dans les couches jetables classiques avaient des réactions semblables à celles de l’asthme aux produits chimiques. Cela s’explique par le fait que la fabrication de couches ordinaires fait appel au chlore, ce qui entraîne la production de COV chimiques. De plus, les noyaux de gel hydratant présents dans les couches sont fabriqués à partir d’un produit chimique absorbant connu sous le nom de polyacrylate de sodium (SAP), qui cause des irritations cutanées.

Couches en tissu biologique

Pour éviter les problèmes causés par les couches jetables, vous pouvez utiliser des couches en laine et coton biologique. Les couches de coton absorbant ainsi que les côtés extensibles préviennent les fuites, tandis que les inserts Tuck permettent un pouvoir absorbant personnalisé. Quelques bonnes couches lavables sur le marché incluent :

✔ bumGenius Elemental One-Size One-Size All-In-One diapers

✔ Couches Kissa’s Organic Cotton/Hemp Fitted Diapers

✔ Couches Duo Thirsties Duo

✔ Système de couche-culotte Flip Hybrid

Couches jetables organiques

Vous êtes peut-être conscient des dangers causés par les couches-culottes sur l’environnement, mais tout le monde n’a pas le temps de laver les couches-culottes en tissu. Une alternative à cela est l’utilisation de couches jetables plus écologiques. Ces couches ne contiennent aucun parfum, lotion à base de pétrole ou traitement chimique. La plupart d’entre eux ont aussi des éléments biodégradables. Voici quelques bons choix de couches pour votre bébé :

✔ Septième génération de couches-culottes gratuites et transparentes pour bébés.

✔ Couches Nature Babycare Diapers

✔ Couches jetables sans chlore Earth’s Best Couches jetables sans chlore

✔ Tushies Couches Tushies

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*