Le polyéthylène glycol (PEG) enlève les huiles protectrices de la peau et des cheveux de l’enfant, ce qui les rend plus vulnérables aux toxines. Le propylène glycol, un agent actif dans l’antigel, est lié aux anomalies rénales, hépatiques et cérébrales.

D’autres ingrédients qui sont considérés comme dangereux pour le bébé comprennent :

  • Cocamidopropyl bétaïne de cocamidopropyl
  • Quaternium-15
  • Sorbate de potassium
  • Acétate de tocophérol
  • Benzoate de sodium
  • Lactate de sodium
  • Phénoxyéthanol
  • Pétrochimie

Ingrédients sans danger pour le bébé

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qui est mauvais pour votre bébé. Comment déterminer ce qui est bon pour l’enfant ? Recherchez des ingrédients sûrs dans les savons pour bébés, comme la glycérine, l’huile de coco, l’huile de palme biologique, le beurre de karité, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, les fleurs de camomille, la farine d’avoine colloïdale, le miel, les extraits d’huile de romarin, le beurre de cacao et l’eau.

Utilisation restreinte de produits chimiques et d’additifs

Recherchez les savons qui utilisent peu de produits chimiques. Consultez la liste des ingrédients pour trouver ceux qui utilisent un minimum de produits chimiques comme ingrédients et presque aucun agent de conservation. Habituellement, les savons naturels contiennent moins de produits chimiques que les savons liquides pour le corps, qui contiennent trop d’agents de conservation pour durer plus longtemps. Un produit comme le savon Nurture my Body Baby Bar ne contient pas seulement des parfums artificiels, des parabènes, des phtalates et du laurylsulfate de sodium, mais aussi seulement trois des meilleurs ingrédients naturels, dont l’huile de palme, de noix de coco et d’olive certifiée biologique. Ces ingrédients hydratent la peau du bébé et la gardent douce et saine.

Choisir des savons sans parfum

Pourquoi avons-nous besoin de parfum dans les savons pour bébés ? Les bébés sentent le paradis de toute façon. De plus, la plupart des parfums utilisés dans les savons sont synthétiques et sont connus pour causer un certain nombre de problèmes de santé. Le mot parfum est utilisé pour désigner un mélange non divulgué de divers produits chimiques et ingrédients parfumés. Puisque les parfums ne sont pas réglementés, nous ne nous rendons même pas compte des produits chimiques auxquels nous pouvons exposer l’enfant. Ils provoquent des irritations cutanées et des allergies. On sait que l’exposition prolongée aux parfums affecte le système nerveux central et a également des effets potentiels sur le système reproducteur.

Rechercher des savons hypoallergéniques

Si votre bébé a la peau sensible ou souffre de problèmes de peau comme l’eczéma, recherchez des savons hypoallergéniques pour bébé. Certains bons savons hypoallergéniques sur le marché comprennent le savon magique Dr. Bronner’s Magic Soap Baby Mild Bar Savon ou le Burt’s Bees Baby Bee Baby Bee Buttermilk Soap.

Au lieu d’être influencé par des messages de marketing ou des références d’amis, choisissez un bon savon pour bébé avec les bons ingrédients pour s’assurer qu’il est sans danger pour votre enfant. Il y a beaucoup de bons et sûrs savons de bébé que vous pouvez trouver dans les magasins locaux ou en ligne.

Conseil rapide

Il n’est pas nécessaire de laver les cheveux de votre tout-petit tous les jours. Contrairement aux adultes, ses cheveux ne se salissent pas autant et le lavage une fois par semaine fonctionne bien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*