Laver les cheveux d’un tout-petit est un défi que peu de mères apprécient. Presque tous les enfants détestent quand leurs cheveux sont lavés et rincés, ce qui conduit souvent à beaucoup de cris et de cris, et parfois même à vous arracher les cheveux. La plupart des tout-petits ont simplement peur de l’eau ou s’opposent au shampooing piquant dans les yeux et la bouche. Alors, comment faire en sorte que les cheveux d’un enfant restent doux et sans emmêlement ?

Choisir de bons produits de soins capillaires doux et sans danger pour le bébé et ceux qui ne contiennent pas d’irritants nocifs peut aider à garder les cheveux du tout-petit en bonne santé, faciles à gérer et sans s’emmêler. Les produits capillaires traditionnels n’irritent pas seulement les yeux et la peau de l’enfant, mais peuvent aussi être trop lourds pour leurs fins follicules. C’est la raison pour laquelle chaque maman doit choisir soigneusement de bons produits de soins capillaires pour son tout-petit. Cet article d’AptParenting fournit une liste de quelques produits étonnants de soin de cheveux d’enfant en bas âge.

12 meilleurs produits capillaires pour les tout-petits

Les meilleurs shampooings pour tout-petits

Lorsque vous choisissez un shampooing pour les boucles de votre enfant, cherchez des mots comme « doux » et « sans larmes ». Si votre enfant déteste l’apparence des bouteilles de shampooing, vous pouvez peut-être essayer de passer à des bouteilles qui moussent, qui ont de délicieuses odeurs ou qui mettent en vedette le personnage de bande dessinée préféré de l’enfant.

Jason Kids Only ! Shampooing extra doux

J’adore l’odeur fruitée, l’odeur de bubblegum, les ingrédients entièrement naturels et la formule sans larmes de ce shampooing. Il rend les cheveux doux, brillants et complètement gérables. Ce shampooing, avec des ingrédients tels que la camomille et le souci, est spécialement formulé pour les enfants dont le cuir chevelu est sensible. Il contient également des protéines de blé entier qui sont censées renforcer les cheveux de l’enfant.

Earth Mama Angel Baby Angel Baby Angel Shampooing et gel douche pour bébés

Ce shampooing et gel douche sans toxines ne contient aucun parfum artificiel, agent moussant, sulfate, agent de conservation, parabène ou colorant. Le shampooing nettoie le cuir chevelu et les cheveux, ce qui les rend agréables et doux. Il a également une odeur fantastique avec un soupçon d’orange, et la pompe à mousse produit beaucoup de bulles. Pas étonnant, c’est un grand succès auprès des tout-petits et des mamans. Le seul problème, c’est qu’il n’est pas sans déchirure. Cependant, les mères doivent comprendre que les shampooings sans larmes contiennent des ingrédients anesthésiants pour engourdir l’irritation. Bien que ce produit entièrement naturel ne se déchire pas car il ne contient pas de produits chimiques artificiels, il est le meilleur pour la peau et le cuir chevelu doux de votre enfant.

California Baby Super Sensitive Shampooing et gel douche pour bébés de Californie

Ce shampooing pour bébé est une formule sans larmes, non irritante et non décapante qui, heureusement, ne contient pas de sulfates, de DEA ou d’agents anesthésiants. De plus, ce shampooing laisse les cheveux et le cuir chevelu propres. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de laisser le shampooing dans les cheveux de l’enfant pendant une trentaine de secondes. Cela permet de décomposer et d’éliminer facilement la saleté, l’huile et les résidus. La meilleure partie : Les mamans peuvent aussi utiliser cette formule douce comme nettoyant doux et non desséchant pour le visage.

Les meilleurs revitalisants pour tout-petits

Les revitalisants ne sont pas indispensables, mais ils aident à garder les cheveux secs et crépus de votre enfant. Certaines personnes préfèrent utiliser des huiles naturelles, comme l’huile de noix de coco, pour garder les cheveux de bébé conditionnés. Cependant, certains parents croient que les huiles naturelles peuvent être trop lourdes et obstruent les pores du cuir chevelu de l’enfant. Si vous pensez que le bébé a besoin de certains revitalisants spéciaux pour garder les cheveux faciles à coiffer, alors vérifiez ces étonnants revitalisants pour cheveux de bébé.

Revitalisant California Baby Calendula Hair Conditioner

Si vous êtes inquiet au sujet des cheveux rugueux et pervers de votre enfant, alors vérifiez ce revitalisant. Infusé avec de l’essence de fleur de calendula, cet étonnant revitalisant capillaire peut apaiser un cuir chevelu sensible et irrité. Les riches émollients et écrans solaires naturels du revitalisant laissent les cheveux brillants et doux, tout en les protégeant du soleil. La formule sans larmes garantit que votre bébé ne gémit pas pendant que vous rincez l’après-shampooing. Le revitalisant fonctionne comme un excellent produit sans rinçage pour les tout-petits aux cheveux bouclés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*