En tant que parent, nous passons quotidiennement des tonnes de lingettes pour bébés. La plupart des parents ramassent n’importe quelle lingette pour bébé qu’ils peuvent trouver dans l’allée du grand magasin. Ce qu’ils ne considèrent pas, c’est que comme tous les produits de soins de la peau, les lingettes pour bébés contiennent beaucoup de produits chimiques. Cela peut nuire à la peau mince et sensible de votre bébé. Choisir une lingette de bonne qualité avec les bons ingrédients aide à prévenir les éruptions cutanées et les allergies.

Guide d’achat des lingettes pour bébés

Lorsque vous achetez des lingettes pour bébé, vous devez faire attention à certaines choses.

Ingrédients des lingettes

Vous avez toujours pensé que les lingettes pour bébé sont sans danger pour la peau délicate de votre enfant, mais ce que la plupart des parents ne réalisent pas, c’est que ces lingettes contiennent une variété de produits chimiques, y compris des parabènes et des phtalates (ajoutés pour le parfum). Parmi les autres produits chimiques moins bons, mentionnons la cocamidopropyl bétaïne, un surfactant synthétique dérivé de l’huile de noix de coco qui est connu pour causer la dermatite de contact allergique et l’irritation de la peau. Un autre ingrédient à surveiller est le phénoxyéthanol – un agent de conservation utilisé dans les produits cosmétiques et également présent dans de nombreuses lingettes pour bébés, qui est connu pour causer une irritation de la peau, des yeux et des poumons.

Certains ingrédients couramment utilisés sont l’eau, la glycérine, les extraits de fleurs de chamomilla recutita (matricaria), l’extrait d’aloe vera (aloe barbadensis), l’huile de citron (citrus medica limonum), l’huile de lavande et l’huile de feuilles de théier, sont considérés comme relativement sûrs par l’EWG’s Skin Deep Cosmetics Database. Cette organisation environnementale américaine énumère les ingrédients et leur toxicité relative sur les produits de soins personnels pour le bénéfice des consommateurs.

Lingettes spéciales pour peaux sensibles

Si votre bébé a la peau extrêmement sensible, vous avez besoin de lingettes qui sont formulées pour convenir à son type de peau. Ces lingettes sont exemptes de produits chimiques nocifs comme l’alcool et le chlore, qui peuvent irriter la peau du bébé et aggraver les érythèmes fessiers. Les lingettes parfumées peuvent aussi irriter la peau sensible du bébé. Il est préférable de chercher des lingettes sans parfum contenant tous les ingrédients naturels tels que l’aloès et la vitamine E. Si vous formez un tout-petit, vous pouvez opter pour des lingettes à rincer.

Epaisseur et taille

En choisissant les lingettes pour bébé, vous devrez vérifier l’épaisseur et la taille de chaque lingette. Alors qu’une lingette moins chère peut être plus facile sur votre poche, elle peut être extrêmement mince et petite. Évidemment, personne ne veut se retrouver avec des mains sales après un changement de couche, ou utiliser plusieurs lingettes pour nettoyer les crottes de bébé à chaque fois. Donc, optez pour des variantes extra épaisses et larges qui sont meilleures et plus efficaces pour essuyer les fesses du bébé.

Type de conteneur

La plupart des lingettes pour bébés sont disponibles dans des sacs en plastique souple avec un couvercle rabattable rigide ou un dessus de type autocollant. Vous pouvez ouvrir le couvercle et retirer la lingette d’une main tout en changeant la couche du bébé. Le couvercle rabattable rigide assure que les lingettes humides restent humides. L’un des problèmes de ces lingettes est qu’elles ont tendance à se regrouper dans l’emballage plastique. Ceux qui ont le dessus de type autocollant ont tendance à perdre de l’humidité plus rapidement. Une alternative à ces derniers sont les récipients durs d’essuyage de bébé avec des couvercles rabattables. Ces boîtes retiennent l’humidité des lingettes. Une fois les lingettes terminées, au lieu d’obtenir un nouveau paquet, vous pouvez simplement acheter des recharges.

Prix et disponibilité

Comme nous utilisons régulièrement des lingettes pour bébés, le prix est tout aussi important. Au lieu de variantes bon marché et de mauvaise qualité, choisissez des lingettes qui peuvent être un peu chères mais qui sont faites d’ingrédients naturels. Évidemment, l’achat en vrac permet aussi d’économiser de l’argent supplémentaire.

La disponibilité peut être un sujet de préoccupation. La plupart des lingettes humides que nous voyons dans les grands magasins proviennent de marques populaires, qui peuvent ou non convenir au bébé. Si vous trouvez qu’il est pénible d’aller au magasin de bébé pour obtenir une marque spécifique de lingettes humides, il suffit de la commander en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*