Choisir une lingette biodégradable pour bébé aide à réduire le fardeau que le fond du bébé laisse sur la planète pendant l’étape de couche-culotte. Tous les parents n’aiment pas l’idée de lingettes réutilisables pour bébés qui sont plus écologiques que les versions à usage unique. Cependant, choisir une lingette pour bébé qui est faite de matériaux naturels et renouvelables, et qui est compostable à 100 %, aide à réduire les dommages causés à l’environnement par les lingettes et les couches jetables.

Cinq meilleures lingettes pour bébé

Earth’s Best TenderCare Lingettes pour bébés sans chlore.

Contient des ingrédients sûrs tels que de la glycérine, du jus de feuilles d’aloe vera, de l’acide citrique et de l’eau. Cette lingette naturelle et biologique est parfaite pour les fesses sensibles de bébé. Heureusement, il n’y a pas d’alcool ou de chlore dans ces lingettes. De plus, ils sont facilement disponibles et ont un prix décent.

Bum Boosa Lingettes en bambou pour bébé

Composées à 100 % de viscose de bambou, ces lingettes compostables et biodégradables à 100 % sont bonnes pour les enfants atteints d’eczéma et à la peau sensible. Ces lingettes contiennent des ingrédients tels que l’huile d’orange douce, l’extrait de feuille d’aloe vera, la glycérine, l’eau, l’extrait de calendula, l’huile de lavande et l’acide citrique. Ces lingettes hypoallergéniques sont douces et épaisses. Ils ne contiennent pas de produits chimiques tels que l’alcool, le SLS ou les parabènes qui peuvent irriter la peau du bébé.

Septième génération de lingettes sans chlore pour bébé

Ces lingettes en tissu doux ne contiennent pas d’alcool, de parfums ou de colorants qui peuvent irriter la peau du bébé. La formule hypoallergénique est très bonne par rapport aux autres lingettes pour bébés de la même gamme. Une chose à noter est que, puisque ces lingettes sont petites et douces, il faut deux fois plus de lingettes pour nettoyer les fesses d’un bébé que les lingettes plus épaisses.

Elements Naturals Lingettes pour bébés 100% naturelles et compostables.

Ces lingettes 100% naturelles et renouvelables ne sont pas seulement sans danger pour l’environnement, mais aussi pour les fesses de bébé. En plus d’être sans produits chimiques, sans parfum et sans chlore, ces lingettes sont grandes et épaisses.

Burt’s Bees Baby Bee Bee Lingettes sans chlore pour bébé

Ces lingettes sont sans chlore, hypoallergéniques et sans parfum. L’aloès et la vitamine E calment la peau, et ils sont assez doux pour un usage quotidien. Un facteur qui nuit aux avantages de ces lingettes est la présence de phénoxyéthanol et d’alcool benzylique.

Il y a beaucoup d’autres bonnes lingettes sur le marché, en dehors de celles qui sont énumérées ici. Quel que soit votre choix, assurez-vous que votre choix n’est pas seulement basé sur le prix et la facilité de disponibilité. Regardez les ingrédients et achetez une lingette pour bébé qui est bonne pour la peau de votre enfant.

Si vous avez un bébé à la maison, les lingettes humides sont un de ces produits que vous voudrez toujours garder à portée de main. Ces essuie-tout humides sont les meilleurs pour faire face aux crachats fréquents et aux déversements d’aliments. Cependant, les lingettes commerciales peuvent parfois irriter la peau du bébé. De telles réactions sont surtout observées chez les bébés, qui sont sujets à l’érythème fessier. Même les bébés ayant une peau sensible peuvent développer de tels problèmes. Dans de tels cas, vous devez chercher des alternatives plus sûres. Les lingettes maison sont idéales pour de tels bébés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*