Les bébés étaient habituellement enveloppés dans des couvertures la nuit et pendant la sieste. Les parents ne savaient pas que les couvertures étaient capables d’étouffer le bébé s’il s’y emmêlait. De tels accidents peuvent être causés par n’importe quelle literie de bébé, pas nécessairement des couvertures seules. Les sacs de couchage pour bébé sont recommandés par-dessus les couvertures de bébé, car ce vêtement d’une seule pièce empêche les bébés de se rouler dans le lit d’enfant et de s’emmêler dans le linge de lit.

Le syndrome de mort subite du nourrisson ou SMSN est l’une des principales causes de mortalité infantile entre l’âge d’un mois et un an. Les sacs de couchage assurent la sécurité du bébé, quel que soit son niveau d’activité pendant sa période de repos. Les bébés restent en sécurité toute la nuit et ne s’emmêlent pas dans la couverture, ce qui élimine le risque d’étouffement du bébé. Ces sacs de bébé gardent le corps du bébé au chaud, car contrairement à une couverture, il ne se détache pas et n’expose pas le bébé au froid. Plus besoin de se tortiller hors de la couverture la nuit !

Les sacs de couchage pour bébé sont munis de bandes Velcro, ce qui permet d’attacher le sac en toute sécurité autour du bébé. En plus des sangles Velcro, le sac de bébé a des emmanchures et un trou dans le cou, ce qui empêche le bébé de s’enfoncer dans le sac de bébé. Dans le cas des nouveau-nés, il est conseillé aux parents de laisser leur bébé se coucher sur le dos plutôt que sur le ventre, afin d’éviter les restrictions de débit d’air.

Les sacs de couchage sont munis d’emmanchures qui permettent la libre circulation de l’air. Les sacs de couchage avec bras doivent être évités en raison du risque potentiel de surchauffe. Les sacs de couchage pour bébé à manches longues sont fermés de tous les côtés et peuvent entraîner une surchauffe, ce qui peut être extrêmement nocif pour les nourrissons et les tout-petits. De plus, les bras molletonnés peuvent avoir des effets négatifs sur la respiration, si le bras du bébé couvre la bouche.

Une fois que le bébé est à l’intérieur du sac de sommeil, il n’a pas besoin d’une couverture supplémentaire. Les sacs de couchage pour bébés sont faits d’une variété de tissus. Les parents préfèrent souvent un sac de coton, au lieu de la toison ou de la toison polaire, car le prieur permet à la peau de respirer et de ventiler. Le rembourrage est composé à 100% de polyester ignifugé, sans additifs ignifuges. C’est ce rembourrage en polyester qui permet au sac de sommeil de conserver sa forme, et ne permettra pas au sac de se tordre autour du corps du bébé. Les sacs sont faciles à entretenir et sont lavables en machine.

Le tissu du sac de couchage est disponible en poids d’été ou d’hiver. Ainsi, on peut choisir le sac de sommeil approprié pour les saisons respectives. Pour savoir si le bébé est trop chaud ou trop froid, il faut toucher l’estomac ou le dos du bébé. En raison de la circulation immature du bébé, les mains sont souvent froides, donc toucher les mains pour mesurer la température corporelle n’est pas une bonne idée. La température ambiante dans la chambre de bébé devrait se situer entre 64°F et 68°F. Sous ces températures, un body et un pyjama léger sous le sac de bébé est suffisant pour garder le bébé au chaud et confortable.

Ce vêtement en forme de sac est conçu pour une utilisation à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Ils ont été spécialement conçus pour garder les bébés en sécurité, au chaud et à l’aise, tout en dormant la nuit. Il faut s’assurer que le sac de couchage est suffisamment petit pour éviter que le bébé ne coule dans le sac. Il doit également être assez grand pour permettre le libre mouvement des jambes à l’intérieur du sac. Ce sont d’excellents cadeaux pour les fêtes de bébé !

Lorsque vous sortez avec votre bébé, il est inévitable de transporter beaucoup de bagages avec vous, car vous n’êtes jamais sûr de ce dont vous aurez besoin. Par conséquent, outre la liste interminable d’articles que vous devez emporter avec vous, la question de savoir comment les transporter se pose également. Un sac à couches pour bébé est très pratique dans de telles situations. Cet article a beaucoup évolué au fil du temps, et de nombreux types et variétés sont maintenant disponibles pour répondre à différents besoins.

Les mères ont l’embarras du choix avec des modèles uniques disponibles sur le marché aujourd’hui. La taille du sac et le nombre de compartiments qu’il possède sont les principales préoccupations de la plupart des gens. Ils peuvent abriter non seulement des couches, mais aussi d’autres bibelots. Des compartiments séparés pouvant contenir des jouets, des robes et bien d’autres choses sont également incorporés dans le design. Vous pouvez même faire imprimer votre message personnel sur le tissu. Ci-dessous, vous trouverez les différents types de sacs à couches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*